SEMINAIRES : Ateliers Formations

 

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COMMUNICATION

 1.Les pièges de la communication :

entre distorsions, interprétations, généralisations, il y a de la place pour l’incompréhension

2. Adapter ma communication à mes collaborateurs, relations interpersonnelles :

connaître les pièges pour éviter les conflits et prendre ses responsabilités pour améliorer les situations difficiles

3.Ecouter pour mieux dialoguer :

écouter c’est commencer par se taire, arrêter son cinéma intérieur pour ENTENDRE l’autre. C’est en apprenant à écouter les autres que nous arrivons à nous écouter nous-mêmes

EMOTIONS

 4. Accueillir les émotions :

l’émotion est au cœur de la vie, elle est la vie. Elle est comparable à l’eau, elle est incompressible, nous devons apprendre à la vivre, à l’exprimer, nous ne pouvons pas la refouler ou la repousser

5. L’intelligence émotionnelle :

émotions existent indépendamment du fait qu’on en ait conscience ou non. Les chocs émotionnels, les ruptures, les deuils euvent nous donner des clés de compréhension et d’action

6. Reconnaître ses peurs pour se faire confiance :

la peur est une émotion «intellectuelle et construite» sur quelque chose de passé ou à venir. En mettant un cadre pour que la peur n’envahisse pas toute notre vie nous pouvons orienter nos pensées sur le présent.p

QUI SUIS-JE ?

7. Découvrir ses qualités, ses compétences et améliorer son estime de soi :

se donner les moyens de fonctionner en pleine conscience de ses potentialités uniques

 

8. Découvrir ses valeurs inclusives et exclusives :

comprendre les valeurs fondamentales qui régissent nos émotions et comportements de tous les jours

 

9. Se libérer des croyances limitantes 

prendre conscience que les barrières qui nous bloquent sont les représentations de nos pensées

CHANGEMENTS

 

10. Définir un objectif de changement 

aller au bout d’une démarche de changement grâce à un processus efficace d’actions et de réalisations

11. Débloquer la résistance aux changements :

mettre le doigt sur les «bonnes raisons» de ne pas changer pour développer d’autres motivations

 

LES AUTRES ET MOI

12. Améliorer ses relations grâce au panorama social 

représenter son tissu relationnel pour comprendre les changements nécessaires à une saine communication

13. Comment gérer son besoin de reconnaissance 

savoir recevoir et solliciter de la reconnaissance pour consolider une image de soi positive

14. Découvrir les visions du monde de Brian P. Hall pour comprendre ses collaborateurs :

en fonction de notre position «sociale et relationnelle» nos comportements peuvent paraître inadaptés pour les autres

DIFFICULTES

 15. Créer sa boîte à outils pour traverser les difficultés :                   «l’être humain n’est pas responsable de ce que la vie lui apporte mais il est responsable de ce qu’il en fait»

16. Burn out, retour au travail, les étapes de transition :                         cet événement existentiel, ou crise de vie, oblige l’individu à réagir et à s’ajuster s’il veut s’en sortir. Les étapes vers la guérison et les pistes de solutions ou de prévention permettent d’éviter la rechute.

17. La gestion créative du stress :                          prendre conscience de la subjectivité des émotions responsables de nos comportements inadaptés

18. Découvrir son quotient d’adversité :                            analyser les paramètres qui déterminent l’impact d’un événement négatif dans notre vie privée ou professionnelle

DEVENIR

 19. Eveiller son intuition et laisser parler sa créativité :

la créativité entre au cœur de l’entreprise et permet d’évoluer vers de nouvelles compétences

 20. Savoir être, savoir faire, savoir devenir :

il ne suffit plus d’être efficace et compétent aujourd’hui, il faut encore développer des compétences interpersonnelles